italiano
english
Gravir le Cervin
 
Amis du Cervin
 
Guides du Cervin

A la conquête du Cervin
Une expérience magnifique et magique, faire l’ascension en toute sécurité avec un guide de haute montagne des 4478 mètres du Cervin. Découvrez comment y parvenir avec la Société des guides du Cervin.

Lire ici
 

Pour garder le contact
Nous avons créé le Club des amis du Cervin pour renforcer la grande amitié entre ceux qui ont gravi le Cervin et sont tombés amoureux du Rocher le plus noble d’Europe.



Lire ici
 

Les professionnels du Cervin
Nos guides sont des professionnels de la montagne, experts de haute altitude et bien préparés. Fiez-vous à eux pour organiser vos courses en montagne et vos ascensions.

 


 

La conquête du Cervin

La création du Club alpin anglais en 1857 donne l’impulsion décisive pour l’assaut aux montagnes des Alpes encore vierges.
En fait, pendant ces années beaucoup de pionniers anglais essayent d’atteindre le sommet de nos montagnes, mais ils ne sont pas les seuls à avoir des rêves de conquête. Dans nos vallées aussi, quelques « montagnards valdôtains » tentent et imaginent l’ascension d’une montagne inaccessible ...
 

Continue

Image historique: escalade du Cervin

 

Cabane Louis Amédée de Savoie

Construite à Turin sur ordre du CAI, démontée et transportée à pied sur le Cervin en 1893 puis remontée sur place à 3840 m sur l’arête du Lion (appelée voie italienne), la cabane fut dédiée au Prince Louis Amédée de Savoie Duc des Abruzzes pour ses nombreux exploits alpins.
Remise par le Club Alpino Italiano à la Societé des guides du Cervin en 1995 la cabane a servi de refuge pour les grands alpinistes de l’histoire de l’alpinisme avant de céder la place, en 1968 au nouveau refuge Jean-Antoine Carrel plus spacieux, construit une dizaine de mètres en contrebas.
 

Continue

Image historique: la Capabane Louis Amédée de Savoie

 

Webcam Panorama Cervinia.it

Plan Maison - 2.555 m.
Plateau Rosa - 3.480 m.